Cette calligraphie en langue arabe représente le nom qui désigne dans le Coran Jésus, fils de Marie: ‘ISA ibn Maryam, sur lui la Paix.
Cette image éclairée du nom de Jésus se trouve à Rabat, au siège de l’ICESCO, l’Organisation du monde islamique pour l’Education, les Sciences et la Culture, au sein d’une exposition qui présente la vie d’Abraham, Moïse, Jésus et Muhammad.
Le miracle de l’enfantement de Jésus par la Vierge Marie constitue un signe béni et une Miséricorde extraordinaire de Dieu pour les croyants qui croient à la vraie Paix et à l’amour pour la Vérité de la Révélation.
Les membres de l’Institut des Hautes Etudes Islamiques adressent à tous les frères et sœurs chrétiens leurs meilleurs vœux en espérant que la Noël sainte puisse inspirer le jubilée des pèlerins de l’Espérance, y compris au sens interreligieux.
L’espérance religieuse est pour nous musulmans un abandon confiant à Dieu qui nous donne la certitude du Bien à travers les épreuves de la vie, à l’image même de Marie qui a su faire retraite vers l’Orient à l’écart des siens, et trouver sa réalisation pleine et entière en assumant la fonction de servir au mystère de la naissance de Jésus.
Joyeux Noël et meilleurs vœux pour le Jubilée de la nouvelle année!
INSTITUT DES HAUTES ETUDES ISLAMIQUES
www.ihei-asso.org