Cette année encore, les membres et sympathisants du collectif interreligieux Les Enfants d’Abraham, se sont réunis pour une journée festive. Une soixantaine de personnes issues des communautés juive, catholique, protestante et musulmane s’est retrouvée autour d’un repas et des animations musicales.
Ce collectif, qui existe à Orange depuis 1995, se rassemble plusieurs fois par an autour de soirées thématiques, où le représentant de chaque religion présente la vision de sa confession sur le thème à l’ordre du jour. A chaque passage de saison, les membres se retrouvent, place du chanoine Sautel, pour célébrer la paix et dénoncer toutes les violences qui sont faites aux religieux à travers le monde.( La Provence )
La fête des Enfants d’Abraham est un moment fort de l’année qui permet, à toutes et à tous, de se retrouver pour partager un repas et des activités ludiques. « Les échanges et les rencontres, entre croyants de différentes confessions, renforce le respect des uns pour les autres et consolide, dans le cœur des Enfants d’Abraham, leur espérance fondée sur la promesse du Dieu unique, explique Sylvie Aumage, la présidente du collectif. C’est aussi une source d’amitié. S’ils souhaitent que leur témoignage commun fasse reculer l’intolérance religieuse, la xénophobie et le racisme, ils sont conscients des dérives qui affectent chacune de leur communauté et les dénoncent.«