Interventions de la représentante de Religions pour la Paix à l’UNESCO.

Durant l’Assemblée générale du 13 mai 2012, Brigitte Chevalier, représentante de Religions pour la Paix à l’UNESCO, a présenté les implications de Religions pour la Paix à l’International.

Les trois textes suivants sont publiés à titre d’exemples comme pour la création d’un Conseil Interreligieux pour la Paix en Bosnie Herzégovine et
à l’occasion de session de la Conférence générale de l’UNESCO :

36ème session de la Conférence Générale de l’UNESCO, 25 Octobre – 10 Novembre 2011 ; Intervention de Brigitte Chevalier, Représentante de la Conférence Mondiale des Religions pour la Paix.

Résumé des débats de la 36ème Session de la Conférence Générale.

La création d’un Conseil Interreligieux pour la Paix en Bosnie Herzégovine. Une bonne pratique de réconciliation, grâce au dialogue

.

Dans le même domaine, on peut revoir la Déclaration de Sarajevo du Conseil Européen des Leaders Religieux 2012 adressée par Jacqueline Rougé.
Cliquez ICI.

.

Lien Permanent pour cet article : https://www.religionspourlapaix.org/2012/07/14/interventions-de-la-representante-de-religions-pour-la-paix-a-lunesco/