La communication entre croyants, un enjeu au service du monde.

La communication entre croyants,un réel enjeu
au service du monde


Communiquer entre religions différentes, c’est arriver à dialoguer en vérité entre croyants, hommes et femmes de bonne volonté. Communiquer, c’est devenir soi-même en s’exposant à autrui, prendre le risque de la relation et pour nous chrétien, au nom de celui qui est venu pour que tous vivent.

La communication, plus un état d’esprit qu’un outil. Etymologiquement communiquer vient de partager, de communier. Il s’agit d’une question d’amour. Dialoguer entre nous, c’est s’intéresser à l’autre, le respecter, en nous laissant le temps d’apprivoisement, facteurs inhérents à la qualité de toute communication. C’est être soi-même devant l’autre et accepter que l’autre reste soi-même car l’authenticité reste un facteur essentiel de la communication.

Que cherchons-nous quand nous communiquons entre nous ?
A mieux nous connaître. A nous témoigner de ce que chacun vit dans sa communauté, ce à qui il croit. C’est aussi,se donner les moyens d’améliorer la cohérence des actions que nous souhaiterions entreprendre ensemble. La communication entre nous doit servir notre mission de croyant et nous aider à devenir ensemble des croyants qui écoutent le monde afin de parler et dialoguer avec lui. Nous devons ensemble vivre et témoigner de notre foi pour faire progresser ce monde dans lequel nous vivons aujourd’hui.

Bénédicte BERGERON Administrateur et responsable de la communication de GIP 78

Lien Permanent pour cet article : https://www.religionspourlapaix.org/2006/01/16/la-communication-entre-croyants-un-enjeu-au-service-du-monde/