Nouveau directeur au Programme Désarmement

International


Janvier 2002

NOUVEAU DIRECTEUR DU PROGRAMME RELATIF AU DESARMEMENT

La Conférence mondiale des religions pour la paix est heureuse d’annoncer la nomination du Dr. Arun Elhance comme directeur de programme sur le désarmement et la sécurité. Il était précédemment associé et vice-président en exercice de l’Académie internationale de la Paix à New York. Avant cela, il dirigeait au Conseil de la Rechrche en sciences sociales le programme sur les changements de l’environnement mondial et sur la paix internationale et la sécurité. Il a également été professeur associé de géographie économico-politique et membre du corps professoral pour le programme sur le contrôle des armements, le désarmement et la sécurité internationale à l’Université d’Illinois à Urbana-Champaign.

Le Dr. Elhiance a reçu en 1991 de l’Institut de la paix des Etats Unis le prix Jennings Randolph pour son travail sur la politique de l’eau dans le Tiers Monde : conflits et coopération dans les bassins fluviaux internationaux. Grâce à sa formation universitaire pluridisciplinaire en sciences naturelles, en mécanique de l’ingénieur, en recherche opérationnelle et en géographie économico-politique, il a consacré ses recherches et ses publications à la sécurité en matière d’environnement, aux mesures de renforcement de la confiance, à la production des armes et au désarmement, aux conflits et à la coopération sur les ressources transfrontières et à l’impact de la géographie sur les questions internationales.

Le Dr. Elhance a été employé comme consultant par les Nations Unies et leurs institutions spécialisées, par plusieurs gouvernements, par la Banque mondiale et d’autres agences de développement et par des ONG nationales et internationales.

——————————————————————————————-

Lien Permanent pour cet article : https://www.religionspourlapaix.org/2003/02/10/nouveau-directeur-au-programme-desarmement/