IEF – Amitié Œcuménique Internationale

Origine de l’IEF

En 1967, à Fribourg (Suisse), I’ILAFO (International Apostolic League for Faith and Order) change de nom et devient I.E.F. (International Ecumenical Fellowship) qui accueille d’avantage de laïcs de différentes confessions 1968 chrétiennes en vue d’actions nouvelles.

Le premier congrès international a eu lieu à Gwatt (Suisse)
Thème: « Unis et Saints », la célébration Eucharistique était au cœur du congrès

En 1974, La Belgique et la France rejoignent l’IEF et les premiers statuts de l’IEF sont écrits et déposés en Belgique.

En 1993, après la chute du mur de Berlin, de nouvelles Régions de l’Europe de l’Est rejoignent l’IEF et le congrès international de Salamanque, en Espagne, est le premier à rassembler des participants des 2 Europes (Est et Ouest)

Structure de l’IEF

L’IEF est une Association Internationale dont les membres sont des associations (Régions) et des groupes informels (Membres associés), à but œcuménique, situés dans différents pays. Cette Association regroupe des chrétiens de différentes confessions œuvrant, par la prière, l’étude, l’amitié et l’action à l’unité des Eglises.

https://i-ecumenical-fellowship.org/FR/indexfr0.html

IEF – 48ème Congrès international

Présentation

International Ecumenical Fellowship
48ème Congrès international

« Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu » (Mat. 5,9)

Églises, Religions en Dialogue : un Chemin … Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : https://www.religionspourlapaix.org/2026/10/07/ief-48eme-congres-international/