Décès de Mahmoud Azab, la figure interreligieuse d’Al-Azhar
La mort de Mahmoud ‘Azab, conseiller pour le dialogue interreligieux du Sheikh d’Al Azhar ( au Caire) est une très triste nouvelle pour tous les acteurs du dialogue entre chrétiens et musulmans.
C’était un ami.
A ses deux filles Lamis et Lama, vivant en France, engagées aussi dans le dialogue, ainsi qu’à leur Maman, nous adressons toutes nos condoléances et les assurons de nos prières et de notre amitié. ( Père C. Roucou, du SRI )
INVITATION
L’Institute for Epistemological Studies- Europe (IESE) et le Scribe l’Harmattan vous invitent à une rencontre-hommage à la mémoire du professeur Mahmoud Azab qui nous a quittés ce 29 juin 2014.
Chercheur et auteur connu pour son sérieux, son humanisme et son combat si persévérant pour le dialogue des cultures, Mahmoud Azab était membre du comité académique de l’IESE, du comité scientifique de la revue des Etudes Orientales et du comité de rédaction de la revue des Cahiers d’Islam coéditée par l’IESE.
Professeur de langues sémitiques (hébreu, arabe) à l’université d’Al Azhar au Caire en Égypte, il a été professeur coopérant au sein de diverses universités africaines, entre autres au Tchad et au Niger.
Il a également été professeur associé et professeur titulaire d’islamologie à l’Institut national des langues et civilisations orientales (INALCO) à Paris.
Depuis 2010, il occupait le poste de conseiller chargé du dialogue interreligieux à l’échelle nationale et internationale auprès du grand imam d’Al Azhar.
Votre présence est vivement souhaitée à cette cérémonie d’hommage.
La cérémonie se déroulera le 05 juillet 2014 à 19h
à l’Espace le Scribe l’Harmattan
19, rue Frédéric Sauton, 75005 Paris
Merci de nous confirmer votre participation par E-mail : [email protected]
Ou par téléphone : 06 17 13 18 27