Appel de William Vendley,
Secrétaire général de Religions pour la Paix-International.
Dans cet appel, toutes les personnes intéressées sont invitées à se priver un peu pour offrir un repas à ceux qui en manquent le plus.
Texte de l’appel.
Le monde entier est concerné, car RFP international regroupe plus de 90 organisations nationales dans toutes les régions du monde, ainsi que les Réseaux de Femmes et de Jeunes.
En France, Religions pour la Paix a l’expérience de relations fraternelles suscitées autour d’un repas, entre personnes de religions différentes. Exemple d’un témoignage.
Dans la même perspective, nous avons créé une Commission Solidarité pour réfléchir à divers aspects de la solidarité dans les religions : aide aux démunis, mais aussi échange, dialogue, écoute et accueil de l’autre et de ses besoins.
Nous sommes tous liés les uns aux autres et le bien que nous faisons aux autres, nous en bénéficions aussi.
Nous sommes solidaires et dans chaque religion, nous pratiquons déjà la solidarité.
Mais que peuvent faire les religions ensemble, avec les non-croyants qui le souhaitent, pour faire progresser une civilisation de la solidarité ?
Ceci en conservant le principal objet de notre association, qui est la Paix !
Cette Paix est bien d’actualité, en ce 100e anniversaire de la déclaration de guerre de 1914.
Saurons-nous contribuer à « construire la paix par la solidarité » ?
Par la suite, vous trouverez sur ce site ( religionspourlapaix.fr ) l’avancement des réflexions, auxquelles vous pouvez participer en envoyant votre avis à [email protected]