Publié le Déc 29, 2004 - 11:34 PM
Dialogue interreligieux ROUEN : Association Culturelle Religieuse Intercommunautaire pour la Paix – ACRIP


- L'association a été fondée en 1987, comme un écho à la rencontre d'Assise. Le lendemain, des Juifs, des Bouddhistes, des Chrétiens (catholiques et protestants), des Musulmans, des Baha'is se sont réunis pour prier dans le même but.

- Plusieurs manifestations, rencontres d'échange, de réflexion et de prière ont eu lieu à la Cathédrale lors de la guerre du Golfe, à la Fraternité protestante pour la paix au Temple St Eloi lors de l'assassinat des moines de Tibhirine, à la Halle aux Toiles lors des persécutions contre les Baha'is, à la Synagogue pour l'anniversaire des droits de l'homme, à la cathédrale après les attentats du 11 septembre.

- Deux réunions par trimestre : découverte, connaissance des différentes religions, exposés des événements et manière de réagir, réunions de prière.



Bilan d’activité 2009-2010


- L’ACRIP demeure une association interreligieuse active qui reste très présente et engagée lors de grands événements.

- L’ACRIP coordonne le collectif « Paix en Seine ».

- L’ACRIP met en place, pour la 3eme année consécutive, la célébration de la « Journée Internationale de la Paix » sous forme de marche à travers ROUEN tous les 21 septembre.
De nouvelles associations y participent : le « Forum social des quartiers populaires » et le « Mouvement Alternatif Non violent ».

- L’ACRIP souhaite s’ouvrir davantage à toutes les religions ; pour cela elle cherche à réunir les principaux responsables religieux.


Contacts : :
Présidente : Floria ISPHAHANI
Tel : 06.23.24.86.06 - 02.35.62.39.19
Email : flore.isphahani@dbmail.com

Secrétaire : Henri COUTURIER
Tel : 02.35.89.26.48 - 06.15.12.69.06
Email : henricouturier@dbmail.com


 
Liens relatifs
· Plus à propos de Dialogue interreligieux


Article le plus lu à propos de Dialogue interreligieux:
Etapes de la vie dans les religions